samedi 31 décembre 2011

Petits croissants dorés

Pour bien débuter cette soirée du réveillon, voici quelques petits croissants dorés salés qui viennent de sortir du four... humez... que cela sent bon!!
Alors pour réaliser ces petits merveilles que des choses très simples:


Ingrédients:
- une pâte à tarte feuilletée toute prête, déjà étalée
- un oeuf
- de quoi les farcir 


Préparation: 15 min
Cuisson: 20 min à 180°C


Préchauffez votre four à 180°C
Déroulez la pâte.
Coupez le disque en 16 parts comme une tarte.


Placez votre farce:
-soit des lamelles de saumon fumé que vous mettrez le long des triangles formés, 
-soit un peu de fromage frais sur la partie large du triangle, 
-ou une tapenade rouge appliquée comme le fromage frais... 
Laissez travailler votre imagination! 


Battez votre oeuf en omelette. A l'aide d'un pinceau mettre un peu d'oeuf sur les parties visibles où il n'y a pas de farce. 


Roulez vos croissants de la partie large vers la partie fine. 
Une fois le croissant formé, courbez un peu les bords de votre croissant vers l'intérieur pour lui donner un joli rendu.


Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
Badigeonnez-les d'oeuf et zouhuuu au four pour une vingtaine de minutes. 
Une fois bien dorés sortez-les du four et laissez-les refroidir!


Oui je sais c'est dur d'attendre... Aller c'est tiède... vous pouvez déguster! ;o)

1 commentaire:

  1. bienvenue à toi sur la blogosphère. j'ai répondu à ta question par mail, j'espère que tu comprendras car je ne sais pas trop expliquer l'informatique.
    merci de ta visite, du lien vers mon blog et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer