dimanche 19 février 2012

4/4 lait-caramel-chocolat

22h...Mince j'ai oublié le gâteau pour l'école de mon fiston... Aller ni une ni deux, n'ayant ni levure, ni de temps, je me lance dans un 4/4...rapide, vite fait et délicieux. Un clin d'oeil à Cyril Lignac, sait-on jamais il passera peut être par ce blog pour se rappeler de ce qu'est un 4/4 ( il lui avait été impossible de se rappeler de cette recette lors d'une interview... cela m'avait fait bien rire ;o)

Ingrédients:
- 3 oeufs
puis même poids que les oeufs pour les autres ingrédients. dans mon cas mes 3 oeufs pesaient 190g donc
-190g de beurre
-190g de sucre
-190g de farine

- des pistoles lait/caramel et chocolat noir pour lui donner un goût sympa

Cuisson: 30min à 210°C

Sortir le beurre du réfrigérateur. Si le temps manque pour qu'il devienne pommade à température ambiante, mettre le beurre 2x 15 secondes au microndes entre 700 et 900 Watts.
Mélanger avec le sucre jusqu'à obtenir une crème légère et mousseuse.
Puis ajouter un par un les oeufs ( remuer entre chaque oeuf) et enfin la farine. Bien mélanger.

Beurrer un moule à manquer (moule rond à bord haut) ou un moule à cake.
J'ai choisi un moule à cake et un mini moule en silicone.
Verser une couche de pâte au fond du moule. Saupoudrer des pistoles de lait/caramel. A nouveau une couche de pâte puis une couche de pistoles de chocolat noir et enfin une nouvelle couche de pâte.

Et zouhou au four pour une demi heure à 210°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire