samedi 19 mai 2012

Soupe de pois chiche à la tomate ( avec ou sans pâtes de riz)

Je viens de découvrir un nouveau blog: Ca bouffe un doberman, un blog très sympa, rigolo. 
La recette du jour était une soupe de pois chiche... Alors je l'ai essayé... C'était très bon et cela a plus à mes hommes...enfin eux l'ont utilisé comme sauce à pâtes de riz car mes hommes ils aiment les pâtes et hier soir ils avaient très très faim après une journée à Europapark!! Ca creuse les manèges!


Ingrédients:
- 1 boite de pois chiche
- 4 tomates pelées
(comme je n'ai pas le temps de les ébouillanter et de les peler, j'avoue, j'ai acheté une boite...)
- des feuilles de coriandre
- un oignon
- 2 gousses d'ail
- quelques raisins secs
- de l'huile d'olive
- curry
- sel poivre

facultatif des pâtes de riz

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Egoutter les pois chiche. On peut enlever la petite peau qui les recouvre ou non c'est au choix.
Pour ma part je l'enlève. Pour cela on pince le pois chiche entre deux doigts et la peau s'en va comme par magie!

Dans une casserole, faire chauffer l'huile.
Couper l'oignon grossièrement et le faire revenir. Ajouter l'ail écrasé.
Laisser suer 5 minutes à feu moyen.
Ajouter les poids chiches, les tomates pelées et les raisins secs.
Saupoudre de poudre de curry et de coriandre puis assaisonner.
Cuire encore 5  minutes.

Prendre son mixer ou son blender et verser la préparation.Mixer.
Goutter et rectifier l'assaisonnement.



Si vous n'aimez pas les petits bouts et que vous préférez un velouté, passez cette soupe au chinois.

Pour moi ce sera nature comme ça,  assez épais... mais mes hommes aimant les pâtes, je leur ai fait des pâtes de riz en plus.


Pour les pâtes de riz:
Laisser tremper 15-20 minutes dans de l'eau chaude, puis les faire sauter dans un wok avec de l'huile bien chaude et de la sauce nuoc mam.
Enfin placer les nouilles dans un bol, verser la soupe dessus.... et MIAM!

A peine posé sur la table... c'était avalé.. si bien que je n'ai pas eu le temps de prendre de jolies photos... ce sera pour la prochaine fois

Bon appétit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire