samedi 19 mai 2012

Un arbre à pommes d'amour pour occuper un dimanche matin

Arbre à pommes d'amour

C'est un dimanche matin... Un moment où je suis régulièrement seule avec mes petits bouts. 
Mon loulou de 4 ans ne sait pas quoi faire... Il veut bricoler... Mais voilà j'ai aussi son petit frère à gérer... Donc il faut trouver quelque chose où il puisse être indépendant pendant quelques minutes pour que je puisse aussi m'occuper du petit dernier de 1an.
Et pouf une idée m'est venue... "et si on faisait un arbre à pommes d'amour?" 
Le petit a adoré. C'est un projet simple qui demande plusieurs compétences: savoir colorier sans ( presque) dépasser, savoir découper, savoir encoller et savoir placer ses pommes...






Materiel:
- 3 feuilles A4 blanches ( ou 1 feuille A3 et 1 feuilleA4)
- 1 feuille de papier rouge
- des crayons de couleur
- du scotch
- de la colle ( blanche c'est mieux pour les loulous)

Durée du projet: 1/2 heure -3/4 d'heure


1. Prendre deux feuilles A4 et les joindre par la largeur par un scotch ou prendre une feuille A3.
2. Retourner les feuilles face sans scotch
3. Dessiner les contours de l'arbre.
4. Demander à son enfant de colorier le tronc en marron et le haut de l'arbre  en vert sans dépasser.
5. Pendant ce temps dessiner sur une feuille blanche les contours de plusieurs pommes.
6. Demander à son enfant de les colorer dans la couleur qu'il veut. Ici ce n est pas grave si il dépasse.
Si on a des modèles dans son frigo on peut lui montrer.
7. Pendant ce temps, faire les contours de pommes sur du papier de couleur rouge
8. Si votre enfant est assez grand, il peut ensuite vous aider à découper les pommes.( 4 ans c'est encore un peu tôt car ce sont des formes rondes)
9. Enfin avec un bâton de colle blanche, demander à votre enfant d'encoller les pommes, et de les placer sur l'arbre.
10. Il ne reste plus qu'à signer votre œuvre.


Un joli projet que votre enfant sera fier d'accrocher dans sa chambre ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire