dimanche 21 octobre 2012

Crème au Mascarpone

Ce we mon frère ma belle soeur et mon neuveu sont venus à la maison. 
Pour l'occasion je voulais faire des lasagnes et un Tiramisu... Mais au moment de faire le dessert., j'étais un peu distraite, je papotais avec ma belle soeur... et zouhou j'ai mélangé les oeufs entiers avec le sucre et le Mascarpone... arghhh déjà quand j'étais plus jeune le bavardage me jouait des tours... C'était bien bien liquide et pas du tout crémeux ;-(... Mais que faire de ce mélange? impossible de faire un tiramisu avec ça... Après un brainstorming avec ma belle soeur, l'idée nous est venue de faire une crème vanillée type crème brûlée... et d'un loupé on en a fait une réussite!

Ingrédients: pour 8 personnes
- 6 oeufs
- 150g de sucres
- Grand pot de mascarpone
- pour la déco: des fruits, des sucreries.

Préparations 5 minutes

Cuisson:  20 minutes au four à 150°C chaleur tournante

Préchauffer le four à 120°C. Mélanger les oeufs entiers et le sucre avec un batteur.
Rajouter le mascarpone et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser ce mélange dans de petits ramequins.
Remplir le lèche frite avec de l'eau et placer les ramequins dessus afin de faire un bain marie.
Monter la température du four à 150°C et faire cuire les crèmes 20minutes.

Au bout du temps de cuisson: sortir les crème. les laisser refroidir.
Placer au réfrigérateur avant de servir.
Au moment de servir placer sur les crèmes des quartiers de fruits pour apporter un peu de fraîcheur! Pour nous cela a été des quartiers de clémentines, quelques raisins noirs et en surprise des cacahouètes chocolatées.

et voilà le résultat!!


Crème au Mascarpone


2 commentaires:

  1. ah toi aussi tu bavardes en cuisinant! pareil chez moi, ainsi je viens de faire des cookies dans lesquels j'ai oublié les noix; pas grave, j'ai juste cassé des noix pour rien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'écoutais une vidéo en cuisinant ! Et meeeerde ! J'ai incorporé quelques morceaux de speculoos écrasé par-dessus avec les fruits, histoire de ne pas les avoir acheté pour rien 😂

    RépondreSupprimer