lundi 28 janvier 2013

Tarte potiron-tomate

Voilà il me reste du potiron... mais la couleur orange déplaît un peu à mes hommes (surtout aux petits)... alors ni une ni deux, ni vu ni connu... une tarte au potiron et à la tomate... le rouge couvre le orange et c'est gagné!!


Ingrédients:
- 1 part de potiron
- 1 boite de tomates pelées
- 3 oeufs
-10cl de lait
-Sel, Poivre
-Fromage râpé
- 1 pâte feuilletée


Temps de préparation : 5 minutes montre en main+ 15 minutes si le potiron st cru

Cuisson: 15 minutes pour le potiron + 35 minutes pour la tarte à 195°C chaleur tournante

Cuire le potiron au cuiseur vapeur

Enlever la peau ensuite et le mettre dans le mixeur, y ajouter les tomates pelées, le lait , le sel , le poivre et les 3 oeufs: Mixer

Dans un moule à tarte placer la pâte feuilletée ( ou brisée, mais ce soir je n'avais que de la feuilleté sous la main et j'ai la flemme de me lancer dans une pâte)
un truc: mettre de la semoule de blé dur au fond e la tarte pour éviter que la pâte ne détrempe.

Verser la potion rouge ( enfin ce qu'il y a dans la mixeur  ;o)

Saupoudrer de fromage râpé ( emmenthal dans mon cas)

Et mettre au four!
à déguster avec une petite salade!



2 commentaires:

  1. J'ai un petit fils , 10 ans, pourtant , qui boude tous les légumes ou presque, sa maman doit aussi faire preuve d'imagination et d'astuces au quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie la recette des spaetzele aux épinards... un vrai succès!
      de toute façon al meilleur manière de faire manger des légumes aux enfants c'est de leur en présenter régulièrement... et comme mon fils de 10 l'a admis... le goût change ... alors des légumes qu'il n'aimait pas petit maintenant il les mange sans soucis... on dit bien que le goût s'éduque non?
      bon courage à toi!

      Supprimer