dimanche 6 avril 2014

Gâteau chateau fort 3D 2014

Cette année encore pour l'école Aymeric, mon ainé voulait un gâteau chateau fort pour l'école.

Nous avons cherché sur le net un gâteau... et devniez... en regardant les images il me dit "maman c'est celu là que je veux!!" il désignait le chateau que j'avais réalisé pour lui 2 ans plus tôt ( j'étais trop contente ;o))
mais bon je me suis sit ok je peux lui en faire un comme ça mais j'ai envie d'innover un petit peu quand même.

Alors zouhhhh en m'inspirant des images du net voici le résultat:


Ingrédients

un gâteau au yaourt où on remplace la moitié de la farine par de la noix de coco ( quantité ici doublé pour faire toute le chateau)
- 2 pot de yaourt
- 4 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 3 pots de noix de coco
- 2 pots d'huile
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique

pour le glaçage:
- 1 plaque de chocolat noir
- 20cl de crème fraîche

pour la décoration:
- une boite de mikado ( pour soutenir les tours et faire la chaine du pont levis)
- 2 boites de Finger
- des gaufrettes (pour le pont levis)
- cigarettes russes ( pour les canons)
- bonbons crocodiles
- oréos
- kitkat ball ( boulets de canons)
- smarties...

Cuisson: 180°C pendant 30-40 minutes (tester avec la pointe du couteau)

Mélanger les ingrédients pour le gâteau au yaourt.

Placer la pâte dans un grand moule rectangulaire beurré et fariné.

Enfourner  à 180°C pendant environ 30 à 40 minutes

faire les découper pour avoir un carré central et de quoi faire les tours

Découper chaque coin du carré pour insérer les tours qu'on fera tenir au gâteau par les mikados


Ensuite: glaçage et décoration:
Faire chauffer fortement la crème fraîche et la verser sur la plaque de chocolat qu'on aura mis en petits morceaux: remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

répartir sur le carré central, puis sur les côté au fur et à mesure en collant ainsi les finger tout autour.

terminer par les tours
 Ajouter votre décoration: bonbons, gâteau etc. pour le bonheur des petits et des grands gourmands!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire