mardi 15 juillet 2014

Guacamole maison

Le guacamole... comment vous dire... c'est un peu un pêché mignon...on peut tremper ses petits légumes à l'apéro, cela apporte de l'onctuosité aux plats mexicains... et lors d'une petite fringale...simplement en tartine ou avec le bout du doigt je n'y résiste pas...
Cette recette se fait en moins de 5 minutes et vous fera oublié tous les guacamoles des super marchés qui ont tout sauf le goût de l'avocat!

Ingrédients pour un petit bol:

- 1 avocat bien mûre
- 1 yaourt nature
- 1 citron
- sel, poivre
- tabasco ou poudre de piment fort

Astuce au moment de choisir votre avocat: Un avocat bien mûre c'est quand le doigt fait une légère marque en s'enfonçant lorsqu'il appuie sur la peau. là c'est qu'il est juste nickel.

Une fois bien choisi, ouvrir l'avocat en deux. Retirer le noyau (une de mes copines de blogs arrive à faire de superbes plantes avec moi j'avoue rien à faire ca ne marche pas mais si vous voulez essayé cliquez ici!)

Ôter la pulpe de l'avocat et la verser dans un mixer ( ou un turbo machin chose de chez tupp). Si vous n'avvez riend e tout ça une ppeu d'huile de coude et une bonne fourchette cela fonctionne aussi!

Mixer, ajouter le sel, le poivre, le citron et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une purée homogène.
ajouter le yaourt nature et relancer le mixer. la texture va devenir bien lisse.  ( c'est ça que j'aime). Saupoudrer très légèrement de piment ou mettre 3-4 gouttes de tabasco.
Mélanger.
Gouter.
Rectifier l'assaisonnement.

Je vous ai vu!! Aller sucez ce doigt que vous avez trempé... pas mal non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire